Un service sécurisé et conforme à la loi ALUR

Q Qui a connaissance de mes identifiants ?

R Que ce soit le Syndic ou les opérateurs de Extranet pour Syndic qui créent le profil d'un copropriétaire donné, ils n'ont pas connaissance des identifiants associés au nouveau profil.

Ils n'ont connaissance que des informations du profil (nom, prénom, adresse mail), mais le système adresse les identifiants à l'adresse mail renseignée dans le nouveau profil, et à elle uniquement.

Le système choisit le mot de passe suivant un dispositif aléatoire totalement imprévisible.
La loi ALUR demande au Syndic professionnel de mettre en place un accès sécurisé aux documents relatifs à la gestion de la copropriété et des lots, et elle précise que le système doit prévoir 2 niveaux d'accès suivant les documents : un niveau accessible à tout le Syndicat des copropriétaires, l'autre réservé au Conseil Syndical.

Ces fonctionnalités sont précisément celles que prévoit 
Extranet pour Syndic.

Ceci étant, la sécurité des données personnelles et des échanges sur Internet suscite de nombreuses interrogations.

Afin de répondre aux questions que vous vous posez, et de vous aider à répondre à celles que ne manqueront pas de vous soumettre vos copropriétaires, voici sous forme de Questions-Réponses quelques précisions autour des garanties que vous apporte notre service.

Q Le Syndic, ou quelqu'un d'autre, peut-il modifier mes identifiants ?

R Vous pouvez à tout moment choisir de nouveaux identifiants. Pour cela vous devez vous connecter sur votre compte : vous êtes donc le seul à pouvoir y procéder.

De même, vous pouvez modifier votre adresse mail : dans ce cas, les 2 adresses mail, l'ancienne et la nouvelle, reçoivent une notification, pour éliminer tout risque d'une perte de contrôle de son profil, même par maladresse.
Q Le Syndic, ou quelqu'un d'autre, peut-il récupérer mes identifiants au moyen de la commande « mot de passe oublié » ?

R La procédure « mot de passe oublié » procède par mail adressé à l'adresse mail indiquée dans votre profil. Vous êtes donc le seul à pouvoir les récupérer.
Q Comment fonctionne l'accès différencié entre copropriétaires et Conseil Syndical ?

R Quand on se connecte avec ses identifiants, les menus déroulants proposent d'accéder aux pages auxquels notre profil nous donne accès. Les pages auxquelles on n'a pas accès - par exemple, les pages réservées au Conseil Syndical si on n'en fait pas partie - n'apparaissent pas dans les menus.

La confidentialité va donc au-delà d'une simple interdiction d'accès : quelqu'un qui n'a pas accès à une page donnée n'a même aucun moyen d'être informé de son existence.
Q Puisqu'on y accède par Internet, n'est-il pas possible que Google ait accès aux pages qui contiennent les documents ?

R C'est impossible. Pour prendre connaissance d'une de ces pages, il faudrait que Google, au même titre que n'importe quel internaute, utilise des identifiants de copropriétaire.

L'accès a lieu par Internet, mais la page qui contient les documents n'est pas « sur Internet » au sens usuel. Ce sont les serveurs de Extranet pour Syndic qui la créent « à la volée », et uniquement en réponse à une demande authentifiée par un identifiant autorisé.
Q Qui a accès aux serveurs de Extranet pour Syndic ?

R Les serveurs de Extranet pour Syndic sont hébergés dans des data-centers en France dont l'adresse n'est pas publiée.

L'accès physique à ces data-centers est protégé par des dispositifs anti-intrusion de niveau militaire tels que plots et herses anti-camion kamikazé. L'accès n'a lieu que moyennant enregistrement d'un document d'identité, et il est réservé à une liste de personnes déclarées explicitement.
création de site internet avec : www.quomodo.com